Découverte de la danse-thérapie
Ce dimanche 4 juin, le jour de la fête des mères, nous avons vécu un moment de de partage et de lâcher-prise autour de la danse-thérapie, une pratique bien-être de notre Boussole.
Pour l’occasion, nous étions dans le Jardin Jacques Chirac à Valenciennes, pour une connexion avec la Nature.
Merci à Aurélie Flamey, Danse-thérapeute, Praticienne Reiki et Conseillère en Fleurs de Bach, pour ce moment de convivialité autour de la Danse Thérapie. Merci aux participantes pour leur confiance et leur bonne humeur tout au long de ce moment. Quel bonheur de pouvoir se réapproprier son corps et son esprit, se détendre et s’estimer tel que l’on est.
Chez Expl’Aura, nous sommes persuadées qu’il est important de s’accorder du temps et de trouver la pratique qu’il nous faut pour se faire du bien, penser uniquement à nous et nos ressentis.
Mais d’ailleurs, qu’est-ce que la danse-thérapie ?
Si on devait retenir une phrase : Oser le mouvement.
Et oui, la danse-thérapie est une pratique basée sur le mouvement du corps : la danse, les gestes, et même la marche. On bouge en rythme pour se faire du bien. Une intention est souvent posée : diminuer son stress, arriver à lâcher-prise, se réapproprier son corps, se sentir plus ancré.e, trouver sa place, gagner en confiance en soi, mieux gérer ses émotions, et bien d’autres selon vos envies et besoins du moment.
Le lâcher-prise qu’implique la danse-thérapie peut permettre de réelles libérations, voire transformations. Un alignement corps et âme rendu possible grâce à une reconnexion avec son corps et son soi profond.
Elle se pratique en individuel et/ou en collectif, selon vos sensibilités. Tout le monde peut la pratiquer, que vous soyez bon.ne danseur.se ou pas du tout. L’objectif est vraiment concentré sur votre expression, votre bien-être et votre plaisir.
La danse-thérapie est très complémentaire avec vos autres accompagnements dans le bien-être (sophrologie, yoga, psychothérapie, etc.). N’hésitez pas à en parler à vos autres praticien.ne.s.
Un conseil
On vous conseille, comme toujours, de choisir la personne qui vous correspond le mieux pour vous accompagner dans cette démarche de bien-être. Et surtout, d’oser balayer vos doutes, vos peurs … pour vivre une véritable découverte de vous-même et de vos trésors du corps et de l’esprit.
0 commentaires