FAQ
J'ai besoin de vous contacter, comment faire ?
Vous pouvez nous contacter de préférence par mail : explaura.boussole@gmail.com ou, pour toute demande urgente, par téléphone au 0783639465 en laissant bien un message vocal si nécessaire.
Pourquoi ces tarifs ?
Ces tarifs ont été fixés en accord avec les praticiens de la communauté. Ils représentent un équilibre entre le prix le plus équitable pour le praticien, la qualité des prestations, ainsi que la valeur de l’accompagnement personnalisé proposé en +. Chez Expl’aura la boussole, nous pensons qu’il est important de rémunérer le travail de chaque praticien à sa juste valeur, tout en rendant les pratiques les plus accessibles possibles.
Puis-je reporter un rdv avec un praticien en cas d'imprévu ?
Dès que vous savez que vous ne pouvez pas honorer un rdv, contactez la praticienne ou le praticien et voyez pour reporter le rdv avec lui. Malheureusement, les reports à moins de 24h du rdv ne pourront pas être pris en compte. Dans ce cas, contactez-nous au plus vite pour que l’on trouve une solution ensemble.
Mon Cap est arrivé à expiration, que faire ?
Les Caps ont une durée de validité d’un an. Contactez-nous pour discuter ensemble de ce que l’on peut faire.
Pourquoi du digital / visio ?
Notre mission est de faciliter l’accès aux pratiques du bien-être. De facto, le digital permet de toucher des personnes plus facilement, voire de toucher des personnes qui n’auraient pas du tout eu accès en temps normal à ces pratiques de par leur situation géographiques et/ou personnelle.
Parfois, pour les pratiques qu’il est possible de recevoir à distance, le digital est préféré, pour des raisons de temps, d’énergie ou encore d’aisance. Nous avons une réelle demande.
Enfin, nous ne souhaitons pas nous limiter de quelque manière que ce soit. Ainsi, il nous semble important d’ouvrir au maximum notre champ des possibles, et la dimension digitale en fait partie.
Comment gérez-vous l'insatisfaction ?
Nous adoptons une politique de relation client basée sur la confiance et la bienveillance. Nous sommes à 100% à l’écoute des demandes et retours des clients.
Nous proposons une analyse détaillée du retour d’expérience du client. Chaque catégorie d’insatisfaction aura une réponse appropriée, allant du geste commercial, de la médiation, à la prise de décision impactant au sein de notre structure.
Nous encourageons le client à nous contacter en amont de la prestation pour toute question, doute ou frustration, afin que nous trouvions ensemble les solutions adéquates. Dans le cas où nous rencontrions une mésaventure (portant gravement atteinte au bien-être du client) avec un praticien, nous nous engageons à l’exclure de la communauté. Nous pensons que notre mode de fonctionnement avec nos partenaires limite considérablement le risque d’insatisfaction.
Pourquoi pas des méthodes plus traditionnelles avec des praticiens de santé traditionnelle/allopathique ?
Nous avons décidé de définir nos activités par le “Bien-être”, il s’agit d’un choix réfléchi. Nous souhaitons couvrir l’ensemble des aspects du bien-être, dont ceux non “reconnus” par la médecine allopathique, de par notre vision holistique. Et bien-être ne veut pas dire santé, en tout cas pas au sens commun. Pour l’OMS, “la santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité”. La santé comprend donc la dimension du bien-être, mais n’est absolument pas définissable comme telle. De même, le bien-être ne signifie pas la bonne santé. Il s’agit de 2 dimensions différentes, mais complémentaires et étroitement liées. Nous n’excluons pas les pratiques de la médecine allopathique ni les praticiens de santé, ils sont les bienvenus dans notre communauté ! Nous espérons prochainement pouvoir en promouvoir à travers nos activités. Nous avons défini des piliers, mais pas des métiers.
Comment être sûr.e de tomber sur des praticien.ne.s bienveillant.e.s ?
Le projet est basé sur la communauté de praticiens, que l’on prend le temps de connaître, de rencontrer. Nous avons confiance en nos praticiens. Ils ont signé, avec nous, une charte de valeurs et d’engagements. Bien-sûr l’erreur est humaine et nous ne sommes pas à l’abris d’une mésaventure, mais nous pensons que notre fonctionnement permet de limiter le risque au maximum, contrairement à d’autres modèles dans le bien-être. Dans le cas où nous rencontrions une mésaventure avec un praticien, nous nous engageons à l’exclure de la communauté. Aussi, nous vous communiquons des descriptions très précises des praticiens : de leur personnalité de leurs pratiques. Nous vous communiquons le maximum d’éléments vous permettant de faire votre choix en toute sérénité.
Quelle est votre positionnement au regard des dérives de la médecine alternative ?
Les personnes qui sont derrière les dérives des pratiques du bien-être ou dites de “médecine douce”/ “médecine alternative” représentent une honte, un fléau, et desservent la cause du bien-être. Nous sommes les premières à lutter contre ces dérives dangereuses. C’est pourquoi nous prenons le temps de découvrir la personnalité, le parcours et les valeurs de chaque praticien de la communauté. Nous avons confiance en nos praticiens partenaires. Nous co-signons avec eux une charte de valeurs et d’engagements, ainsi qu’un règlement. Nous sensibilisons également nos partenaires et clients aux sujets des dérives des pratiques sectaires, de médecine illégale, etc. Nous prêtons une attention particulière à notre vocabulaire. En aucun cas nous parlons de traitement, de guérison ou tout autre terminologie médicale. Nous prônons la complémentarité.
J'aimerais offrir un coffret, pouvez-vous personnaliser un mot ?
N’hésitez pas à nous écrire un mail et si les délais ne sont pas trop courts nous pourrons vous envoyer un coffret personnalisé